Règlement Intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

SAISON 2017 - 2018

ADMINISTRATION

• Conformément aux statuts, l’A.S.VAL D’ERDRE AUXENCE est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 33 membres au maximum pour la saison 2017-2018.
  • Le Conseil d’administration élit un bureau directeur (Président, Vice-présidents, secrétaire et adjoint, trésorier et adjoint, …), chargé d’assurer le fonctionnement du club, de gérer les finances, de définir les orientations, de faire respecter les règles et de prendre toute décision utile au bon développement de l’association.
  • Le conseil s’appuie sur le travail des commissions (communication, animation, tournois,…)

ENGAGEMENT

• Tout licencié s’engage à prendre connaissance de ce règlement et à le respecter.

• Tout licencié s’engage à respecter autrui, par son comportement, son attitude et son langage :
  • Joueur, partenaire ou adversaire
  • Educateur, dirigeant, accompagnateur
  • Arbitre
  • Bénévole et spectateur

EQUIPEMENT

• Les maillots sont fournis par le club. Le joueur doit se munir d’un short bleu, de chaussettes bleues, de protège-tibias et de chaussures en bon état. Il s’engage à participer, selon le planning établi par l’encadrement, au lavage des maillots de l’équipe.

• La boutique du club est à disposition de tous pour l’achat d’équipement vestimentaire à l’effigie du club

ENTRAINEMENT – MATCH – CONVOCATION

• L’entraînement
    1. Il doit être suivi autant que possible. En cas d’absence, l’éducateur de la catégorie doit être averti. Tout participant s’engage à contribuer au rangement qui suit la séance.

• Matchs – Convocations
    1. Tout joueur convoqué pour un match est tenu de se présenter à l’heure. Les absences pour les matches devront être signalées au plus tard une semaine avant. En cas d’empêchement de dernière minute, tout doit être fait pour prévenir un dirigeant de l’équipe.

DISCIPLINE - SANCTION

• En cas de sanction prise par les instances (District ou Ligue de Football), le bureau directeur pourra convoquer l’intéressé. Selon la nature du dysfonctionnement, il pourra décider de sanction complémentaire (participation aux conséquences financières, sanction interne supplémentaire,…). Tout manquement grave et répété aux règles établies pourra également faire l’objet d’une convocation.

PARTICIPATION

• Joueurs mineurs et parents
    1. Les parents de tous les joueurs mineurs sont tenus de participer aux déplacements selon le planning établi par le responsable de la catégorie. En cas d’empêchement, ils s’engagent à prévoir eux-mêmes leur remplacement.
    2. Pour les joueurs des catégories U15 et U17 : ils seront sollicités pour l’arbitrage et l’organisation des plateaux du football d’animation
  • Joueurs séniors et U19
    1. Participation des séniors et des U19 : le club sollicite le concours des joueurs pour le traçage des terrains, pour l’organisation des plateaux et de l'arbitrage du football d’animation. Le planning établi doit être respecté. Un joueur prévu et non disponible doit avertir et prévoir lui-même son remplacement.
    2. En cas de dysfonctionnement dans ce domaine, le bureau directeur prendra les mesures adaptées.

RESPONSABILITE

• Joueurs mineurs
    1. La responsabilité du club est engagée 15 minutes avant chaque séance d’entraînement et 15 minutes après. Il ne pourra être tenu responsable de tout incident en dehors de ces horaires.
    2. Lors des compétitions, les parent des joueurs mineurs devront présenter leur enfant à l’éducateur ou au dirigeant responsable lors de leur arrivée.
ASVEA1-OBVA2 : nouvelles photos 4 jours
ASVEA3-BOURG D'IRE2 : nouvelles photos 4 jours