31 octobre 2016 - 18:00

2 victoires pour les footballeurs lorétains ce week-end.

L'équipe 1 qui se déplaçait chez le leader du groupe Chazé Vern s'est imposé 2-0 dans ce derby. Le match ne démarrait pas sur un rythme effréné, le jeu était haché par de nombreuses fautes. Les lorétains prenaient l'ascendant et se procuraient les 1eres occasions par Steven Lelarge puis par Christ Owona. Steven parti dans le dos de la défense allait défier le gardien mais celui si le stoppait irrégulièrement sans que l'arbitre ne siffle le penalty attendu. Finalement sur une touche jouée rapidement Chrsit s'en allait défier la défense de l'ASCV, il dribblait 3 joueurs et trompait le gardien d'une frappe croisée (30min). Quelques minutes plus tard Kevin Chartier héritait d'un carton blanc. Les Lorétains solidaires résistaient jusqu'à la mi-temps sans concéder de véritable occasion. Les joueurs de l'ASCV qui s'était fait un peu secouer dans les vestiaires pendant la mi-temps repartaient tambour battant mais cela s'avérait un peu brouillon et Kevin Hamelin n'était pas trop inquiété et la seule fois ou il semblait battu Pascal gohaux dégagait le ballon de la tête alors que cette frappe semblait se diriger sous la barre transversale. Il y avait un nouvel accrochage dans la surface de l'ASCV mais de nouveau le penalty n'était pas sifflé. La 3ème fois était la bonne Flavien Champire en bonne position était retenu par le bras et s'écroulait, cette fois si le penalty était sifflé, Kévin Chartier le transformait (70min). La défense lorétaine solide ne concédait pas de but jusqu'a la fin.

L'équipe 2 qui se déplaçait sur le terrain synthétique de Montplaisir s'est imposé 5-1 contre l'équipe réserve de Angers FC. Buteurs : Corentin Grassin (3), Antoine Nabat et Pierre Binier.