10 octobre 2010 - 19:01

Les week-ends se suivent mais ne se ressemble pas pour les équipes lorétaines, seules l'équipe 2 s'est imposé lors de cette 3ème journée de championnat.

L'équipe 1 qui recevait la redoutable équipe de Ste Gemmes d'Andigné s'est logiquement incliné 3-2. Le début de match était équilibré et les 2 équipes se proccuraient des occasions franches, la vitesse des attaquants gemmois mettait en difficulté la défense lorétaine. Les lorétains reculaient mais ne pliaient pas et s'est seulement à la 40ème min suite à une perte de balle au milieu de terrain que le N°11 gemmois partait en contre et allait battre le gardien loréatain d'un tir croisé à ras-terre, les dernières minutes était penibles pour la défense lorétaine qui subissait les nombreux assauts de l'équipe gemmoise. La pause était bénéfique pour les lorétains qui réagissaient rapidement, jérémie Guémas était à la réception d'un coup franc excentré (55min). Le match devenait haché. Les Gemmois marquaient succesivement 2 buts, 1 suite à un corner l'autre suite à une nouvelle perte de balle au milieu du terrain et un nouveau contre. Il restait 20min et les lorétains réagissaient de nouveau, Guillaume Le guyader mettait la pression sur la défense gemmoise et un csc relancait le match. Des gemmois un peu énervés se retrouvait à 9 (1 carton blanc et 1 rouge), la pression lorétaine éait forte et il fallait une défense gemmoise héroique par 2 fois pour conserver son avantage.

L'équipe 2 qui recevait le FCNB 1 s'est imposé 2-0. Le match partait à 100 à l'heure et les premières minutes voyait le montant du gardien visiteur renvoyé un centre dévié par son propre défenseur puis s'est le gardien loréatain qui devait s'employé pour garder sa cage inviolé. Les occasions devenaient plus rares et les défenses étaients seulement en difficultés sur les coups de pieds arrêtés. 0-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps était à l'avantage de l'équipe lorétaine qui marquait par 2 fois grace à  Alex Sanchez puis Jordane Vignais.

L'équipe 3 en déplacement à verneau sur un terrain stabilisé s'est incliné lourdement contre l'équipe As de Pique d'Angers. L'équipe 3 a du joué à 10 les 40 dernière min suite à des blessures........

L'équipe 4 en déplacement à Noellet s'est ègalement lourdement incliné 7-2. Pourtant l'équipe lorétaine avait ouvert la marque par Teddy cottrel, la réaction des joueurs de Noellet fut terrible et des lorétains pas en place encaissère 6 buts en 1ère mi-temps. La 2ème mi-temps fût de meilleur effet mais il était trop tard et le But de Dom Jammet ne changait pas la donne.